Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talie
8 février 2013

Fleur de lotus

PICT1946Je souhaitais créer un petit présent à une personne qui m'a apporté énormément, et mon choix s'est porté sur ce nénuphar et le lotus, recherchant ce qui pourrait plaire à un photographe. Je l'ai réalisé aux pastels secs sur du pastelmat.

Les grands livres de l'Inde font du lotus , issu de l'obscurité et qui s'épanouit en pleine lumière, le symbole de l'épanouissement spirituel. de plus, il est le symbole de l'harmonie cosmique, car il a huit pétales, comme l'espace a huit directions. On l'utilise dans ce sens dans le tracé de nombreux mandalas.

Selon les Egyptiens,"un grand lotus sorti des eaux primordiales est le berceau du soleil au premier matin"

Publicité
Publicité
Commentaires
Talie
Publicité
Talie
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 12 823
Albums Photos
Publicité